Site officiel - lurs.fr
Contactez la mairie
Le Village
04 700 Lurs
Tél : 04 92 79 95 24
Contact email / Horaires
Samedi 11 mai 2024
Lurs
22°C  ciel dégagé
Vent 13 km/h Humidité 52 %
Labels

Carte nationale d'identité

DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITE

Les documents à fournir ne changent pas, toutefois, la MSF a une permanence à la mairie de LURS tous les 1er jeudi du mois pour vous aider dans vos démarche sur rendez-vous uniquement au 04.92.79.95.24 ou par mail (mairie@lurs.fr)

Liste des mairies proposant le service de demande de carte nationale d'identité : Digne-les-Bains, Manosque, Sisteron, Château-Arnoux-Saint-Auban, Forcalquier, Barcelonnette, Seyne, Saint-André-les-Alpes, Riez, Castellane, Annot.

Pour une personne majeure

Pièces à fournir lors d’une première demande de Carte d’Identité :

- la copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois

- 2 photos d'identité identiques, récentes, de face, tête nue et en couleur (format 35x45)

- un justificatif de domicile à votre nom

 Pour un renouvellement de Carte d’Identité, les pièces à fournir sont :

- 2 photos d'identité identiques, récentes de face, tête nue et en couleur (format 35x45)

- un justificatif de domicile à votre nom

- présentation de l’ancienne CNI  

 !!! S’il s’agit du renouvellement d’une CNI cartonnée de plus de 2 ans, il faudra obligatoirement, soit présenter un passeport électronique ou biométrique, soit fournir la copie intégrale de l’acte de naissance ou tout autre justificatif de nationalité française.

 En cas de perte ou de vol de votre Carte d'Identité :

- la copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois

- 2 photos d'identité identiques, récentes de face, tête nue et en couleur (format 35x45)

- un justificatif de domicile à votre nom

- un timbre fiscal  

- si vous avez perdu votre Carte d'Identité, vous devrez établir une Déclaration de Perte auprès de la mairie de votre lieu de domicile

- si votre Carte d'Identité a été volée, vous devrez établir une Déclaration de Vol auprès de la Gendarmerie

 

  Pour une personne mineure

Pièces à fournir lors d’une première demande, d’un renouvellement, ou en cas de perte ou de vol de la Carte d’Identité :

- mêmes pièces que pour une personne majeure

+ une attestation d’hébergement du parent ou tuteur

+ une photocopie de la CNI du parent ou tuteur

+ la copie intégrale de l’acte de naissance du parent ou tuteur, ou à défaut, la copie intégrale de l’acte de mariage, la qualité de représentant légal du mineur devant être avérée (livret de famille non accepté).